Flore Boixel

Flore Boixel

 

Etudie auprès d’Annick Simon à l’école normale de musique de Paris, elle y reçoit plusieurs récompenses dont le diplôme d’exécution avec félicitations du jury et brevet de mise en scène (classe d’Yves Bisson).
Récemment à l’opéra de Massy elle tient le rôle d’une carmélite dans Le dialogue des carmélites de Francis Poulenc, mis en scène par Eric Perez.

En théâtre en tant que comédienne elle incarne le rôle d’Hélène dans la pièce Maison de Poupée d’Ibsen, mise en scène de Michel Fau , théâtre de la Madeleine et tournée en France, Belgique et Suisse .
Avec Opéra Eclaté et le Festival de Saint Céré à l’invitation d’Olivier Desbordes elle participe à de nombreuses productions avec rôles : Berlin :revue Berlinoise des années 1920 (vendeuse) de Spolianski, La Traviata (Annina) de Verdi ,en tournée en france. Le Roi Carotte( Corinne) d’Offenbach, Le Lac d’argent (première vendeuse) de K Weill, La vie parisienne (baronne) d’Offenbach, La Belle Hélène (Bacchis) d’Offenbach , Dédé (vendeuse ) de Christiné, La Grande Duchesse d’Offenbach , Carmen de Bizet, Les contes d’Hoffmann d’Offenbach, La bohème de Puccini, La Flûte Enchantée et Les noces de Figaro de Mozart, en tournée en France.

Récemment elle a joué dans La Périchole (cousine) d’Offenbach et L’Opéra de Quat’Sous (Jenny)de K. Weil et B. Brecht.

Elle participe également à d’autres opéras et opérettes avec différents metteurs en scène et chefs d’orchestre : La Chauve Souris de Strauss, La Traviata de Verdi, La bohème de Puccini, Le Pays du Sourire de Lehar à l’opéra de Massy. l’Auberge du Cheval Blanc de Benatzky au théâtre Mogador à Paris. Elle participe à la création du Vaisseau Fantôme de Wagner à l’auditorium de Dijon .

L’éclectisme de son intérêt pour le chant lui fait également aborder le répertoire de la chanson française dans les spectacles tels que : La fête continue, Voyage à Saint Germain des Près, Le bal chantant avec le pianiste Roger Pouly pour Opéra éclaté. Elle se produit aussi l’étranger avec le groupe Urban Sax en tant que voix solo pour des improvisations lyriques, enregistre un cd avec ce groupe.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle