Christophe Lacassagne

Christophe Lacassagne

Après des études de théâtre à Paris, Christophe Lacassagne entre au CNSM de Paris dans la classe de Peter Gottlieb. En 1992, il intègre la troupe de l‘Opéra National de Lyon. Il y effectue ses débuts avec Papageno dans Une Petite Flûte Enchantée, Theseus dans le Songe d’une nuit d’été et Figaro dans les Noces de Figaro. Dès lors, il se produit sur des scènes internationales comme le Théâtre de la Monnaie de Bruxelles, le Bunkamura de Tokyo ou le Teatro Lirico de la Scala de Milan.
Il travaille avec des chefs d’orchestre tels que Kent Nagano, Paolo Olmi, Peter Eötvös, David Robertson et des metteurs en scène comme Klaus Mikael Grubber, Tamas Asscher, Jean-Pierre Vincent, Michel Fau, Robert Carsen.
Christophe Lacassagne a interprété plus de cinquante rôles parmi lesquels Figaro, Don Giovanni, Escamillo, Macbeth. Depuis de nombreuses années, il est un habitué du Festival de Saint-Céré : Bartolo dans Le Barbier de Seville, Schweik dans Le Brave Soldat Schweik, le Condamné à Mort de Genet-Capdenat, Marcello dans La Bohème, Rigoletto et Falstaff l’été dernier.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle