Clémence Garcia

Clémence Garcia débute ses études musicales avec la flûte traversière et entre en classe lyrique au CRR de Toulouse. Parallèlement, elle obtient une licence de musicologie et intègre le Département de Musique Ancienne du CRR où elle est formée par Jérôme Corréas et Samuel Crowther. Elle incarne plusieurs rôles, le Rossignol dans l’Enfant et les Sortilèges de Ravel au Capitole, Arlette dans La Chauve Souris de J. Strauss, Nadia dans La Veuve Joyeuse de F. Lehar au Théâtre d’Agen.  Elle incarne aussi des rôles solistes dans Le Triomphe des Arts de Dupuy avec l’Ensemble Baroque de Toulouse, The Telephone de Menotti avec les Chants de Garonne. En juin 2015, elle est le rôle titre dans La Princesse maritorne de Spagnolo à l’Opéra de Massy.
En concert, elle chante plusieurs Cantates de Bach avec l’Ensemble Baroque de Toulouse sous la direction de Michel Brun, le Gloria de Vivaldi au festival Éclats de Voix à Auch.
Elle aborde le répertoire allemand avec le Stabat Mater et la Messe en sol de Schubert. Elle est soprano solo dans le Chemin de Croix, chante le Requiem de Fauré avec l’orchestre de l’Opéra de Massy. En 2016, elle remporte le prix Jeune Espoir du Concours International de Bordeaux-Médoc.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle