Anas Séguin

Anas Séguin

Révélation artiste lyrique 2014 de l’ADAMI. Après des études de piano et de trompette, Anas Séguin obtient son DEM de chant lyrique mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury dans la classe de Sophie Hervé puis est admis premier nommé au CNSMDP dans la classe de Malcom Walker. Il termine ses études à la Queen Elisabeth Music Chapel auprès de José Van Dam. Il est lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux (Arles, Flame, Amitiés Lyriques) dont, entre autres, le concours de l’UPMCP dans la catégorie excellence, il obtient le 1er Prix ainsi que le Prix « jeune espoir » de C.F.P.L et le Prix de l’association Edward Marshall.  Mais aussi un 1er Prix dans la catégorie Mélodie au concours international de Chant lyrique Marmandais.
En concert il chante les Requiem de Mozart et Brahms, la Missa Di Gloria de Donizetti, le Requiem de Fauré avec l’Orchestre de Cannes sous la direction de Wolfgang Doerner. Il est invité à se produire dans différents festivals (Arles, Montpereux) au Festival Européen Jeunes Talents 2014… Il chante le rôle titre de Jolie-Coeur à l’Opéra de Marseille, Aleko de Rachmaninov à l’Opéra de Clermont-Ferrand, Papageno au Théâtre du Pin Galant de Mérignac en Mars 2015. En 2016, il est Arlequin dans l’Aiglon de Honegger et Ibert à l’Opéra de Marseille. Il est l’invité de Raymond Duffaut à l’Opéra Grand Avignon pour le concert Jeune Tremplin.
En 2017/2018, il sera Rodomonte dans Orlando Paladino de Hadyn à l’Opéra de Fribourg et Lausanne, Florestan dans Véronique de Messager à l’Odéon de Marseille, un Député Flamands dans Don Carlo de Verdi à l’Opéra de Marseille, II Conte Almaviva dans Les Noces de Figaro de Mozart avec Opéra Éclaté à l’Opéra de Clermont-Ferrand et à l’Opéra de Massy, Il sera également Morales dans Carmen de Bizet à l’Opéra de Monte Carlo.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle