Pierre-Emmanuel Roubet

Pierre-Emmanuel Roubet

É́tudie le piano classique à l’école nationale de musique d’Agen, puis au conservatoire national de région de Toulouse où il pratique également le piano jazz. Il se produit sur scène durant plusieurs années comme pianiste et accordéoniste.

Ayant toujours chanté, la vie l’amène à découvrir le chant lyrique et plus particulièrement l’opéra.

Il rencontre Jane Berbié avec qui il travaille pendant deux ans, puis Sophie Koch et Didier Laclau- Barrère, avec lesquels il travaille encore à ce jour.
Il a par la suite l’occasion d’interpréter, « Platée » de Rameau, « The Fairy Queen » de Purcell,
« Tony » dans le West Side Story de Bernstein, « Rodolfo » dans la Bohème de Puccini puis « Il Duca » dans le Rigoletto de Verdi, ces deux derniers sous la direction de Philippe Forget, qui dirigera également le "Faust" de Gounod cet été 2016 à l'Opéra des Landes dans lequel Pierre-Emmanuel chantera le rôle titre.

en Décembre 2015 il a eu l'occasion de chanter le rôle du « Comte d’Almaviva » dans le Barbier de Séville de Rossini au Théâtre d’Alger, mis en scène par Olivier Tousis....Il a eu le plaisir d'interpréter « Piquillo » dans la Périchole d’Offenbach pour l'Opéra de Rennes en Mai 2015, puis pour le festival de Saint Céré sous la direction de Jérôme Pillement, et le redonnera en 2016 dans les Théâtres d’Opéra de Clermont-Ferrand et Massy...Au mois de Mai 2016, il chante également la Messa di Gloria de Puccini accompagné de l'orchestre régional Bayonne Côte Basque, ainsi que le barbier de Séville au théâtre de Villeneuve sur Lot et dans la grande Halle de Paris à Moissac.

En novembre 2016 il sera "Tonio" dans "la fille du régiment" de Donizetti au casino Barrière de Toulouse avec l'orchestre " Mozart Toulouse".
Il chante également de l’Oratorio pour de nombreuses occasions et se produit très regulièrement en récital, dont un a l'automne 2016 où il chantera de larges extraits de "Carmen" de Bizet aux côtés d'Anais Constans et Marion Lebègue.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle