Anandha Seethanen

Anandha Seethanen

Anandha Seethanen est née à l'île de la Réunion et passe son enfance à Grenoble où elle découvre la pratique du théâtre à l'âge de dix ans. Sa culture musicale quant à elle se caractérise très tôt par un grand éclectisme, entre musiques du monde, pop anglo-saxonne, jazz, classique et autres.

Formée à l'ERA (Ecole Réunionnaise d'Acteurs) par J.H.Delcamp, J.C.Scant et J.Deshayes, puis à l'Ecole des Arts et Métiers du Spectacle à Paris par L.Azimiora et A.D'Albon, et enfin au Théâtre-Ecole du PK11 par T.Trifard, elle poursuit parallèlement des études universitaires. Après un retour de quelques années à la Réunion, elle s'installe définitivement à Paris où elle obtient un DEA de Littérature Comparée à la Sorbonne.

Depuis ses débuts artistiques en tant que stagiaire en réalisation sur un long métrage de J.Damour (Léonie ou le jeu des couleurs), Anandha diversifie les expériences dans les milieux du théâtre, de la musique et du cinéma, et cultive le mélange des genres!

Elle a chanté un répertoire de reprises soul/funk/pop accompagnée par le guitariste jazz Misja Fitzgerald Michel. Elle fait partie du quatuor vocal Parisian Way, qui se produit jusqu'au Japon avec un répertoire de Christmas Carols et variété française donné a cappella. Dans l'événementiel, elle participe à de nombreux tours de chant, tous styles musicaux confondus.

Au théâtre, elle a joué dans Amour et piano (Feydeau), Transport de femmes (S.Gooch), Partition pour deux aiguilles (création: T.Triffard/L.Jamet), et a animé un atelier d'éveil à l'art dramatique étonnant destiné aux enfants de 10 à 12 ans avec un répertoire d'adulte (Beckett, Ionesco...)

Elle a allié son expérience du théâtre à celle du chant dans Boulevard du Musical (m/s. O.Sisto), Les Nouveaux Romantiques (m/s. S.Ly-Cuong), Couleurs et Mots - Récital poétique hommage à Joséphine Baker (m/s. P.J.Gozlin), Another Road - The Beatles Project (m/s. B.Scaff), Le Roi Lion (m/s. J.Taymor), Swinging Life - Black American Musicals Highlights (m/s. J.-M.Fournereau), Hairspray (N.Grujic), et est actuellement à l'affiche dans Hair (m/s. S.Meyniac).

En 2012, elle a rejoint l'Opéra Eclaté pour incarner Irina dans la création française de Lost In The Stars, et créé également un récital musical et théâtral, I Have a Dream, autour de la musique noire américaine. En 2015, elle interprète le récital My Favorites Things au Festival de Saint-Céré. Cet été, nous la retrouverons dans le rôle de Polly dans L’Opéra de Quat’Sous.

Enfin, Anandha est auteur compositeur interprète. Sa musique, marquée par cet éclectisme stylistique qui lui ressemble tellement, est un voyage acoustique initiatique et intimiste.

 

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle