Josselin Michalon

Josselin Michalon

Josselin MICHALON explore des répertoires aussi différents que l'opéra classique, la musique contemporaine ou la comédie musicale. Ainsi, il interprète de Mozart, Masetto et le Commandeur dans «Don Giovanni», le Sprecher et l'homme d'Armes dans la «La Flûte Enchantée» L.Erlo/C.Gibault, Bartolo dans «Les Noces de Figaro» O.Desbordes /D.Trottein; Norton dans «La Cambiale di Matrimonio» de Rossini; Zuniga dans «Carmen» de Bizet; Don Pedro dans «Beatrice et Bénédict» de Berlioz, P.Barrat IF.Villard; Noé dans« l'Arche de Noé» de Britten M. Waïtsfelder; Le Sultan dans «Salima sac à ruses» de G.Condé/Ens.2E2M. Il est un Député Flamand dans «Don Carlos» à l'Opéra de Tours J.Y. Ossonce; Domingue dans «Paul et Virginie» au théâtre de Paris. Il crée les rôles de l'Harmattan et de l'Homme dans «Là bas peut-être» ou «l'Africaine» de G.Finzi avec l'Orchestre National de Lille, à l'Opéra de Montpellier F.Karaoui/ J.Pillement. Il créé le rôle de Montauban dans «Maraina» de IL. Trulès avec l'Orchestre de l'Opéra de Massy; il est le Père et Le Sorcier dans «Quand l'enfant voyage» de G. Finzi/P.M. Durand; il participe à la production du spectacle «Opéra Soleil» en Guadeloupe; il crée le rôle de Darma dans « Chin» de E.GenvrinlJ.-L. Trulès ; il est Undertaker dans «Porgy and Bess» de Gershwin à l'Opéra de Lyon J.Montalvo/W.Eddins.
En oratorio, il chante «La messe du couronnement», «Le Requiem» et «Les Vêpres
Solennelles» de Mozart au Festival de Rambouillet avec l'Orchestre Colonne, à Paris, à Fort de France, à Brest; «La Messe en Si», les Cantates n04, n082, n0140 de J.S. Bach à Quimper, au Festival de Pimpéan; «La Petite Messe Solennelle» de Rossini et le «Dixit Dominus» de Vivaldi; «La Messe en Ut» de Beethoven à la Madeleine et à la salle Gaveau. Au sein de la Compagnie France Opéra, il participe à de nombreux opéras-pasticcio des 18ème et 19ème siècles en France et à l'étranger (Madrid, Venise, Naples, Marrakech,Lisbonne, New York, Séville, Jordanie, ... ), «Il Turco Amoroso» de Rossini au Théâtre de Saumur et au Château de Versailles, «Intermezzo» au Château de Prague et au Château de Champs-sur-Marne, «Diva mode d'emploi» à l'Opéra Comique.Il a enregisrré ie «uixÜ uominus» de Vivaldi chez Vérany et «Saiima Sac à Ruses» de Condé-Maison de la Radio. Il crée et participe au spectacle lyrique et chorégraphique «Nègres Des Lumières» donné dans le Salon d'Honneur de l'Hôtel de Ville de Paris et au Théâtre de l'Epée de Bois-Cartoucherie de Vincennes sous l'égide de l'Unesco.
Lauréat de divers concours (<<VoixNouvelles», Fondation France Télécom, Les Maîtres du Chant Français, l'UF AM ... ) Josselin MICHALON a étudié avec Mme Edith SELIG au Conservatoire National de Région de Rouen (Médaille d'or) et avec Mme Christiane EDAPIERRE. Il travaille l'interprétation avec Mr Gabriel BACQUIER

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle