Julien Gonzales

Julien Gonzales

Né à Besançon, il débute la musique à l’âge de sept ans. Il étudie dans la classe d’accordéon de Frédéric DESCHAMPS au CNR du IX° arrondissement de Paris jusqu’en 2008. Parallèlement il étudie l’enseignement général de la musique, ainsi que la musique de chambre. Puis Julien se perfectionne dans la classe de Viatcheslav Semjonov à l’Académie GNESSINS de Moscou jusqu’en 2010.

Depuis l’âge de douze ans, Julien Gonzales participe à de nombreux concerts et concours internationaux, ce qui lui permet de remporter un très grand nombre de premier prix tels que les titres de champion du monde d’accordéon de 2003 à 2005, en catégorie Junior de 2006 à 2010 en catégorie Senior variété. Il possède également plusieurs premiers prix internationaux de musique de chambre (2007,2008, 2010).

Cet artiste, ouvert à beaucoup de styles musicaux, joue du Jazz, du tango, de la musique classique, des transcriptions, en s’ouvrant également aux musiques orientales et contemporaines. En solo, il se produit dans le monde entier (Chine, Koweït, Gaza, Canada, Japon, Russie, Afrique, etc.) en développant le projet « Accordéon dans tous ses Etats » mis en place en partenariat avec les Ambassades de France et le Ministère de la Culture Français. Ces projets lui ont permis de développer un jeu musical fourni des richesses du Monde et enrobé d’un travail minutieux sur le rapport entre l’homme et l’instrument. Actuellement à l’affiche dans une comédie opératique
« Carmen A Tout Prix » en tournée en France et au théâtre Trévise à Paris à la rentrée, mais également dans « Gens de Maison », comédie dramatique, production Opéra Eclaté 2015.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle