Anne-Sophie DOMERGUE

Anne-Sophie DOMERGUE

Premier Prix d’Art Lyrique au Conservatoire National d’Aubervilliers, Anne-Sophie DOMERGUE obtient parallèlement une Licence de Musicologie après avoir suivi des études de piano et de danse. Dès 1994,à l’âge de 18 ans, elle rencontre Olivier DESBORDES qui la forme au jeu théâtral dans l’opéra.
Elle perfectionne actuellement sa technique et son interprétation vocales auprès de Christine SCHWEITZER et de Michel SENECHAL.
En 2005, elle était la doublure de Pauline (La Vie parisienne) à l’Opéra-comique et à Shanghai, spectacle mis en scène par Jérôme SAVARY. Cette même année, au Festival de St-Céré, en tournée nationale en 2006-2007 et à l’Opéra de Dijon, elle incarne Suzanne (Les Noces de Figaro) et Nannette (Falstaff) sous la direction de Dominique TROTTEIN. Elle est Constance (L’Enlèvement au sérail) en version française à ce même Festival en 2006. Depuis 10 ans, elle chante sur scène plusieurs rôles comme Philine (Mignon), Coraline (Le Toréador), Berta (Le Barbier de Séville), Constance (Dialogues des carmélites), Poussette (Manon). Elle chante sur La Péniche-Opéra dans le cadre du Festival de Musique Erotique dans des créations de Pierre Thilloy.
Anne-Sophie participe également en tant que chanteuse à des productions cinématographiques : doublage de la voix de Carlotta pour le film « Le Fantôme de l’opéra » sorti en 2005 à l’écran et en 2006 en DVD ; enregistrement pour la musique du film « Le Poulain » avec Richard BOHRINGER ; tournage de « Zone libre » réalisé par Christophe MALAVOY (sortie du film en janvier 2007), entraînement et doublage vocal de Julie DEPARDIEU sur l’air de Barberine, ainsi que coaching de Michel BLANC en danse sur le film d\'André TECHINE « Les Témoins » (sortie du film en mars 2007).
Le Théâtre de l’Odéon de Marseille l’engage en 2006 pour le rôle de Monique dans « Il Faut Marier Maman » de Guy Lafarge, puis en 2007 pour le rôle de Josabeth dans « Coquin de Printemps » de Guy Magenta. Elle sera Sylvabelle dans « L’Auberge Du Cheval Blanc » au Festival d’Aix-les-Bains en juillet 2007.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle