Hermine Huguenel

Hermine Huguenel

Après ses études de chant au Conservatoire de Périgueux, Hermine Huguenel se perfectionne auprès de Fernand Dumont de l'Opéra de Paris et participe à de nombreuses Master-Class avec des personnalités du monde lyrique telles que Michèle Command, Gabriel Bacquier, Henry Runey, Thomas Muraco et Romualdo Savastano de l'Opéra de Rome. Lauréate du concours de Marmande, elle parfait sa formation théâtrale avec Michel Fau et Eric Perez.
Depuis 2006, elle a incarné Mercedes dans Carmen, sous la direction de D. Trottein, et Hermia dans Les Caprices de Marianne de Sauguet, sous la direction J. Suhubiette à l'Opéra de Dijon. Elle a interprété Suzuki dans Madama Butterfly en Crête, sous la direction de B. Stanborough. En novembre 2007, son interprétation de Siebel dans le Faust de Gounod à l'Opéra de Dijon a été saluée par la presse.
En juillet 2008, elle chante à l'abbaye de Fontenay avec le chœur symphonique de Paris et son chef X. Ricour, elle chante la mezzo du Requiem de Verdi, et la même année, ses débuts dans le rôle de Rosine du Barbier de Séville au festival de Saint-Céré.

Grâce à ses qualités de musicienne, HERMINE HUGUENEL est également sollicitée pour la création d'œuvres contem- poraines comme Cabaret X de Decoust, Les paupières des dormeurs de Jakubowski, le Salve Regina de Von Burden et le quatuor à cordes avec voix Horizons de Jam, et pour l’interprétation d’oratorios. On a pu notamment l’entendre dans la Missa Sapientae de Lotti, le Dixit Dominus de Vivaldi, la Nelsonmesse de Haydn, la Messe n° 4 de Schuber t, le Requiem de Bruckner, les Vêpres solennelles d'un confesseur de Mozart et, en juillet 2008, dans le Requiem de Verdi, avec le Chœur Symphonique de Paris, sous la direction de Xavier RICOUR.
En 2010, elle a fait ses débuts à la Fondation Festival Pucciniano (Torre del Lago, Italie) dans les rôles de
Zita (Gianni Schicchi), de la Princesse (Suor Angelica) et de Suzuki (Madame Butterfly). En 2011 et 2012, elle a incarné les rôles de Mme Larina dans Eugène Onéguine en Suisse et en France, Suzuki à Ferrare et Pise (Italie), Maddalena (Rigoletto) au festival di Saint-Céré, Hélène (La Belle Hélène) et Carmen (Carmen) en France.

© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle